Non je ne parle pas d'Apple, ça aurait pu, ou de NYcity, ville magnifique, mais de la vrai pomme! Celle que l'on croque! La pomme a vraiment beaucoup de vertus!
Un coupe faim naturel:
La pomme permet de couper votre faim, ou de l'atténuer, selon que vous buviez de l'eau en la dégustant ou non. Elle est riche en fibre qui gonfle à l'intérieur de votre estomac, au contact de l'humidité et de la chaleur, et cela est amplifié si vous avez bu quelques verres d'eau! Prenez en toujours une dans votre sac!
Un vivifiant:
Riche en pectine, il peut vous aider à être en meilleur forme intellectuelle et à moins ressentir la fatigue.
Pauvre en calorie:
Une pomme non épluchée ne contient que 80 calories, c'est 1/6 de votre barre mars préférée! Le jus de pomme est d'ailleurs le moins calorique, après le jus d'orange: seulement 121 calories par grand verre de jus (250ml)
Bonne pour les dents:
Si vous n'avez pas eu le temps de vous laver les dents, vous pouvez croquer une pomme. Elle nettoie la surface des dents, l'intérieur de la bouche, et combat la mauvaise haleine.
Cicatrisante:
Si vous êtes coupé, posez un bout de pomme sur la plaie, cela désinfectera la blessure et aidera à la cicatrisation. Attention ça pique un peu!
Pour les problèmes de digestion:
Elle favorise le transit intestinal, étant donné sa richesse en fibres. Combinée avec des pruneaux, l'effet est garantie.
Contre l'acné:
Mixer une pomme crue avec deux cuillères à café de gros sucre. Ajoutez deux cuillères à café de compote et procédez au gommage. Un biactol en puissance et en acte!
Reduction du cholesterol:
Voici votre allié, si vous avez ce problème de santé! Elle réduit de façon significative le taux de cholestérol. C'est prouvé scientifiquement.
Délicieuse:
Il existe de multiples variétés: une correspondra forcément à votre goût! Elle se mange en entrée, plat et dessert. Et pour les jours de fêtes ou les jours déprime quoi de mieux qu'une pomme?: pommes-foie gras, tarte au pommes, compote, tarte tatin, pommes au four, pommes d'amour, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire