Astuces pour des cheveux soyeux:
ATTITUDE
-Massez votre cuir chevelu tous les soirs 5 minutes, cela favorise la repousse.
-Coupez vos pointes au moins une fois tous les deux mois (4cm), et coupez vous les cheveux une fois par an (plus de 10cm), afin de rendre vos cheveux plus résistants et des pointes parfaites.
-Couvrez vous la tête quand il pleut (chapeau, bonnet, parapluie, capuche): l'acidité de la pluie abîme vraiment les cheveux!
-Evitez de manger trop gras, car l'excédent ressortira par le cuir chevelu (non ce n'est pas une blague)
SOINS:
-Brossez vos cheveux avec de l'huile d'olive, que vous vaporiserez sur vos cheveux ou que vous frotterez dans vos mains avant d'appliquer sur toutes les longueurs.
-Après avoir sécher vos cheveux, en sortant du bain, appliquez de l'huile de ricin (un tout petit peu), ils seront doux et brillant ou utilisez de la brillantine si vous n'en avez pas.
-N'hésitez pas à cremer les pointes de vos cheveux avec une pommade capillaire (type pento, ou crème de macadamia), si vous n'en avez pas, prenez une crème hydratante pour les mains (non collante, ex: diadermine, dove), ce fera très bien l'affaire.
-Pour éclaircir vos cheveux sans les abimer, je recommande le spray blond vacances (oui même pour les brunes foncés), qui contient peu d'eau oxygéné. N'eclaircicez que quelques mèches ( tentez le" balayage") pour un effet naturel.Evitez tout contact avec la peau et les yeux. Portez des gants.
-Si vous vous lissez les cheveux au fer à lisser, avec des plaques, ou au sèche cheveux, n'oubliez pas de les hydrater avant! Et ne les lisser pas plus d'une fois/semaine sinon vous pouvez dire adieu à vos cheveux à 40 ans!
-Si vous voulez vous lisser les cheveux sans fer, ni sèche cheveux, suivez le mode d'emploi: lavez vous soigneusement les cheveux 2 fois avec un shampoing doux pour bébés, ensuite appliquez votre après shampoing habituel, rincez vos cheveux, brossez les. Laissez les sécher à l'air libre. Démélez les ensuite avec soit de l'huile d'olive, du lait de coco, ou du démêlant. Brossez les bien. Si vous avez les cheveux crépus ou très bouclés, travaillez chaque mèche avec de l'huile de ricin et une brosse à crin de cheval et poils de porc.
A ce stade, vous avez toutes les cheveux ondulés. Pour les lisser, mélanger quelques gouttes d'huile d'avocat avec l'elsève intense repair et appliquez sur tous vos cheveux, ne rincez pas! Ensuite brossez vos cheveux et séparer vos cheveux en trois. Nattez vos cheveux en utilisant deux mèches pour faire la natte et non trois (sinon ça les tresse!) puis attachez les trois nattes obtenus à l'aide de baby pins (pinces) sur votre tête, mettez un film plastique ou un foulard dessus. Laissez poser une heure. Puis détachez le tout, brossez et laissez sécher à l'air libre! Vous aurez les cheveux quasi-lisses!
-Si vous voulez des cheveux ondulés sans fer, arrêtez vous aux premières étapes.
-Je n'ai jamais essayé le vinaigre sur mes cheveux, mais il paraît que ça a des vertus!
IDEES DE MASQUE:
-Miel+beurre de karité+huile d'olive
-Huile d'argan+ Crème d'avocat
-Lait de coco+Oeuf
Laissez poser une heure maximum! Bien rincer à l'eau tiède pour enlever tous les résidus, puis shampoing obligatoire!
LE PRINCIPE DU COWASH
-Le cowash, c'est se laver les cheveux avec un après-shampoing et non un shampoing. Quand faire cela? Si on a les cheveux sales, mais très abimés et qu'on les a déjà lavé en semaine, faire un cowash permettra de ne pas les abîmer et les hydrater. Et si vous avez les cheveux crépus, alternez cowash et shampoing (une semaine cowash, une semaine shampoing)!
-Comment procédez? Se rincer les cheveux à l'eau tiède, puis appliquez, massez, brossez, et rincez comme un shampoing (2 fois!).
A QUELLE FREQUENCE SE LAVER LES CHEVEUX?
-Cheveux secs: une fois par semaine (+ un cowash si les cheveux sont sales pendant la semaine)
-Cheveux normaux: deux fois par semaine
-Cheveux gras: deux à trois fois par semaine pour éviter qu'ils regraissent (mais maximum, parce qu'après on abîme!)